
Spinto Band

Vous vous souvenez de « Oh Mandy » ? Oui, le Spinto Band, le groupe de Wilmington, Delaware est de retour avec un troisième album !
Après avoir passé ces dernières années à fabriquer et installer une machine à café dans leur nouveau studio, le Spinto Band vous présente son petit dernier, « Shy Pursuit » produit dans son QG, le « Garden Center », siège de leur label Spintonic Records, car le Spinto Band a pris les choses en mains et ce Shy Pursuit est un solide bond en avant, ils ont pris le temps et cet album est vraiment le leur, ils n’ont qu’une envie : le partager avec vous !
Tout a commencé, il y a 6 ans, quand une bande d’adolescents étiquetait des cassettes mixées sur un 4 pistes dans un garage. Quelques années plus tard on retrouve ces mêmes ados devenus de jeunes hommes dans leur Garden Center, qui étiquettent cette fois des 33 tours mixés à l’aide d’un programme d’enregistrement numérique, le garage est à eux désormais et ils l’ont aménagé à leur goût en recyclant du matériel de labos universitaires, en fouinant sur ebay et en farfouillant dans les arrières boutiques de Wilmington. Le fait d’écrire, produire, et mixer au Garden Center leur a permis de créer un album avec une seule idée en tête, la leur. Shy Pursuit est le fruit de leur approche à la savant fou où tout est possible, d’innombrables overdubs de guitare, des sons de Casio les plus improbables, des amplis construits ou modifiés pour juste quelques prises, un invité à la pedal steel guitar, de la clarinette basse et surtout des harmonies vocales, sans oublier leurs légendaires parties de Nintendo boostées au café !
Chaque chanson de Shy Pursuit se veut une petite exploration, chaque mélodie est fait-main, chaque rythme est sculpté à un seul exemplaire. «Take It » est né d’un exercice sur une rythmique à la Thriller où les synthés accompagnent un orchestre de chambre.
Le premier single, « The Living Things » est construit sur des sons progressifs simples et répétitifs, qui vous rappeleront sûrement à leur bon souvenir.
Bref, une série de chansons dont le Spinto Band est très fier.