Newsletter   OK
shopping basket
62tv_30fevrier
arrondi
artists we produce
News
Hippocampe Fou
biography

Hippocampe Fou prépare une entrée toute en éclaboussures dans le monde du rap ou tout simplement dans l’univers des auteurs de talent.

Attendez-vous à un troubadour sous-marin, amoureux des images, des rythmes et des mots, Hippocampe Fou mélange au mieux ses passions afin de proposer des univers textuels et visuels originaux, d'éveiller l'imagination des gens tout en les invitant à la réflexion.

Pitre sage et sérieux geek, il explore différents styles... Souvent délirant, voire surréaliste, il lui arrive néanmoins d'aborder des thèmes plus profonds et universels.

On l’a vu sur scène souvent à Paris, mais aussi à travers la France (Franco de La Rochelle), la Suisse et la Belgique (Nuits Botanique, Ardentes, Dour Festival), et bientôt même au Canada (Franco de Montreal).

A la ville, Hippocampe Fou s’appelle Sebastien Gonzalez, franco-colombien basé à Paris, qui a terminé des études de cinéma. Il a fait ses armes au sein du trio rap a capella, la Secte Phonetik mais évolue désormais en solo - façon de parler puisque l'Hippocampe ne se déplace jamais seul : Céo en aquacolyte et Deska aux platines - trois fois vice champion du monde DMC, le lascar !

On a d'abord rigolé avec sa vidéo "Chez moi ya un Lama", un délire qui résume à lui seul plusieurs choses intéressantes, voire rares, sur ce type : qualité d'écriture, imagination, techniques de flows et auto-dérision pure qui, dans un rap quasi uniquement fait d'égotrip, offrait une bouffée d'air pur bienvenue.

On suivait ensuite les transhumances de l'Hippocampe, tantôt en anglais (sous le pseudo Mad Seahorse ; normal) avec le génial beatboxer Beardyman, tantôt en featurings (il est entre autres sur l'album de Lucio Bukowski), tantôt dans ses délires individuels. Et on voyait bien que le tout se précisait... Il sort deux net tapes en 2010 VACCIN CONTRE L'AUTOMNE et en 2011 NET TAPE AQUATIQUE, où il invente le rap aquatique, une sorte de répétition pour son véritable album, Aquatrip.

Jusqu'à être signé par 30 février (label de Saule, entre autres) et être repéré par le chantier des Francos de La Rochelle.

more
CELESTE
30 Février

Céleste

buydownload not available
buySend me the CD    €
Comments

Tracklist :

1. Las Estrellas

2. Mes Échecs

3. Obélix

4. Si J’étais

5. Pubis Ennemi

6. Presque Rien (feat. Gaël Faye)

7. La Grande Évasion (feat. céo)

8. Dream (feat. The Procussions)

9. Chasse Aux Sorcières

10. Chorale Des Orphelins À La Langue Coupée

11. Arbuste Généalogique

Aquatrip
Aquatrip
Céleste
Céleste
 
back
news
Le nouvel album d'Hippocampe Fou est disponible !
Le nouvel album d'Hippocampe Fou est disponible !

L’album d’Hippocampe Fou, ‘Céleste’, est sorti en version physique et digitale. Il est disponible en CD et vinyle et téléchargeable sur iTunes via ce lien.

Hippocampe Fou - "La Grande évasion" (nouveau clip)
Hippocampe Fou - "La Grande évasion" (nouveau clip)

Voici le nouveau clip d'Hippocampe Fou : "La Grande évasion".

Sortie officielle du nouvel album "Céleste" : 18 mai 2015 !

Hippocampe Fou - Las Estrellas
Hippocampe Fou - Las Estrellas

Album "Céleste" bientôt !

En attendant, voici le nouveau single "Las Estrellas"

more
This is Radio !